Stephen Chow

Publié le par la-sinotheque

177508-stephen-chow-637x0-3.jpg

 

 

Présentation

 

Chow Sing-Sing, plus connu sous le pseudonyme de Stephen Chow ne se présente plus. Il est le roi de la comédie asiatique, le frère spirituel de Jim Carrey, il vient tout droit de Hong-Kong et n'a pas froid aux yeux. Il est notamment le digne réalisateur de King of Comedy ou encore Fight back to school, ou plus récemment Shaolin Soccer  et Crazy Kung Fu, plus connus pour leurs succès mondiaux. Il est également producteur du film Shaolin Basket qui présenta le chanteur Jay Chou au public occidental.

Il commença en tant que présentateur d'une série télévisée ou il se fit remarquer pour ses prestations scéniques, sa popularité explosa lorsqu'il joua dans Fight Back to School en 1991. Bien que son nom ne soit pas incroyablement populaire en Europe, ses films Shaolin Soccer et Crazy Kung Fu jouissent d'une renommée hors du commun, Stephen Chow est aujourd'hui l'emblème de la comédie Hong-Kongaise, le représentant de l'humour asiatique.

 

 

Shaolin Soccer

 

shaolin-soccer.jpg


Shaolin Soccer est le film qui aura valu sa célébrité au réalisateur. Interprétent Sing, un jeune adepte de kung fu au chômage, Stephen Chow expose son talent au monde entier. Sing aura l'idée avec maître Fong (Ng Man-Tat) de combiner la souplesse et l'art du Kung Fu à la témérité et l'esprit d'équipe du football. Le film présente donc l'histoire d'une équipe de football composée exclusivement d'adeptes de Kung-Fu, bien décidés à participer à la coupe de Chine.

Pour son côté humoristique et sa tonalité romantique, Stephen Chow et la chanteuse Zhao Wei auront réussi à séduire le monde occidental avec une équipe d'acteurs hors du commun dont l'éminent Ng Man-Tat.

 

 

 

 

 

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article